semi rigide

Quels sont les meilleurs semi-rigides sur le marché ?

Avant de choisir un semi-rigide, il est nécessaire de prendre quelques détails en compte : taille, aménagement, origine ou matériaux, etc. Les fabricants ne conçoivent pas des semi-rigides adaptés pour une activité seulement. En ce sens, les semi-rigides peuvent être utilisés pour toutes les activités. Toutefois, certains fabricants conçoivent quand même des semi-rigides adaptés pour une activité en particulier, afin que ce dernier soit plus fonctionnel et plus performant dans ce domaine.

semi rigide

C’est pour pêcher ?

Certains modèles sont dotés de petits équipements tels que les supports de cannes, les bacs à poisson. Le bateau idéal pour la pêche c’est surtout les semi-rigides doté de balcons qui augmentent le franc bord.

C’est pour une virée en famille ou entre amis(es) ?

Si c’est pour ce genre d’activité, il est préférable de s’orienter vers les modèles haut de gamme afin que les pique niques, les bronzages puissent se faire. Si l’effectif est assez important, redirigez-vous vers les modèles un peu plus grands afin de faciliter la circulation à bord.

C’est pour faire de la plongée ?

Faire de la plongée nécessite un bon nombre de matériels. Ceci dit, il faut privilégier les modèles assez grands afin que tous ces matériels puissent se poser sans encombre. Le mieux est de vous orienter vers les modèles disposant d’un pont dégagé.

C’est pour une croisière ?

Ces derniers temps, il existe une grande variété de semi-rigide. Certains bateaux de 9 mètres présentent quelques similarités aux vrais petits bateaux de croisières avec une cabine, un petit espace pour la cuisine, un petit cabinet pour les toilettes.

C’est pour faire des activités nautiques ?

Pour faire du ski, un bateau puissant est indispensable, mais pas trop rapide non plus. De plus, un semi-rigide vous permettra plus facilement de surveiller votre skieur.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *