Les (bonnes) raisons de passer ses vacances en Corse

La Corse est sans doute la meilleure région de France où passer ses vacances. Vous doutez encore ? Voici les raisons de passer vos vacances en Corse !

1. Pour les plages magnifiques

Palombaggia, Rondinara ou encore Saleccia, sont les plus belles plages de Corse. Un air des Caraïbes, un vrai décor et une eau chaude translucide.

Difficile de résister à un tel appel de la nature. La Corse possède nombreuses plages faisant partie des plus belles de France.

belle palge corse

2. Pour le choix entre la mer et la montagne

Chaque année, le même débat à base de « cet été, on part à la montagne ou la mer ? ».

Des vacances en Corse plairont à toute la famille et offrent un entre-deux parfait pour satisfaire tout le monde. Petite randonnée le matin, farniente sur la plage l’après-midi ? Chacun vit à son rythme qui lui plaît.

Raison visiter corse

3. Pour des villages typiques de caractères

Qu’ils soient en bord de mer ou en pleine montagne, la Corse rengorge de merveilles. Piana, Sant’Atonino, Lama, Saint-Florent ou Centuri sont à voir absolument.

Chaque petit village à sa personnalité et gagne à être visité.

vacances en Corse
Village de Saint-Florent


4. Pour les spécialités culinaires Corse

Fromages, charcuteries ou sucreries. Entre tommes de brebis et vins de pays la Corse a un panel important dans l’art culinaire.

Pour s’en rendre compte, une seule solution, s’installer en terrasse d’un restaurant et goûter les spécialités Corse. Arpentez les allées des marchés pour acheter les produits frais présentés sur les marchés.


5. Pour le coucher de soleil & le climat

Un climat agréable tout au long de l’année fait de la Corse une destination de choix à n’importe quel moment de l’année. L’eau est bonne de janvier à décembre.

Imaginez la beauté du coucher de soleil à Bonifacio face aux Sanguinaires. Les couleurs donnent un côté sucré très doux. Il faut le vivre une fois dans sa vie !

séjour corse

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *