Comment louer un semi-rigide en Corse

La location d’un semi-rigide en Corse se fait comme la location de tout type de bateau. Pour rappel un semi-rigide est une embarcation nautique dotée d’un moteur. Cela oblige donc d’être en possession d’un permis bateau.

comment louer un semi rigide

La location avec permis

Que ce soit un permis côtier ou hauturier, vous pourrez louer un de nos semi-rigide sur présentation de votre permis avant l’embarcation. Un acompte et une caution seront prévus avant la sortie en mer afin de couvrir tout risque.

Depuis peu, nous mettons à votre disposition de nombreux accessoires vous permettant de pratiquer des activités et sports nautiques : bouée tractée, ski nautique, wakeboard, planche à voile.

Concernant la navigation en elle-même, nous vous recommandons de toujours respecter les distances de sécurité, ainsi que les limites de vitesse. Voici la réglementation en vigueur dans la plupart des lieux :

  • 5 nœuds dans la zone des 300 mètres de la côte
  • 3 à 5 nœuds dans les ports (la réglementation est propre à chaque port)
  • 5 nœuds dans le chenal

Attention cependant, même s’il n’y a pas de réglementation au-delà de ces zones, certaines communes imposent de ne pas dépasser les 12 nœuds dans plusieurs lieux en Méditerranée.

La location sans permis

Puisque nous ne mettons pas de bateau sans permis à la location, nous vous proposons de la location de semi-rigides avec des skippers qui vous mèneront à bon port. Cela imposera un coût supplémentaire, mais vous n’aurez pas de contrainte matérielle et vous pourrez aller où bon vous semble.

Avant de partir, voici les quelques recommandations que nous pouvons vous faire :

  • N’oubliez pas votre crème solaire, vos lunettes de soleil et de quoi vous couvrir la tête
  • Rechargez vos téléphones
  • Prenez des vêtements en cas de pluie
  • Des chaussures plates et composées de grip

 

Avec tout cela vous n’aurez qu’à PROFITER de votre navigation !