Louer un bateau en Corse : 5 endroits à ne pas manquer

L’île de beauté ne tire pas son nom de n’importe où. Entre le littoral, les fonds marins, les montagnes ou encore les châtaigneraies, c’est un riche patrimoine que n’importe quel aventurier souhaiterait explorer. Cap sur la mer avec 5 destinations à découvrir en bateau.

Les îles Lavezzi

Au sud de Bonifacio, l’archipel des Lavezzi est un groupe de 27 îles bénéficiant d’un cadre hors du commun classé en Réserve Naturelle. A moins d’une heure de navigation depuis Bonifacio, c’est une destination parfaite pour vous changer les idées. Les îles les plus intéressantes sont Lavezzu et Cavallo.

Les fonds marins y sont magnifiques et l’eau translucide permet de faire de belles sessions de plongée.

Ajaccio

La cité napoléonienne séduit à la fois les érudits d’histoire et les navigateurs. Au départ du port d’Ajaccio, toutes les destinations sont possibles. A la journée, une virée dans la baie ou vers Propriano peut faire une belle navigation.

La location de bateaux en Corse permettra de découvrir la côte d’une façon différente et pourra être agrémentée de virées en paddle ou ski nautique. Dans un tel cadre, c’est vraiment un plaisir !

Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est une des plus belles destinations nautiques au sud-est de la Corse. En bateau, une des virées les plus connues est la visite de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio. Pour en profiter encore plus, vous pouvez poursuivre la navigation jusqu’à Ajaccio. De superbes mouillages se trouvent à proximité.

Calvi

Calvi et sa citadelle surplombant le port sont sûrement un des lieux les plus atypiques en Corse. L’avantage est qu’il n’y a pas besoin d’aller loin pour se retrouver seul en mer. Directement au nord est de Calvi, la baie entoure une eau turquoise parfaite pour faire de la pêche ou simplement se baigner. Si vous poursuivez la navigation vers le nord, vous pourrez atteindre Algajola et même l’Île Rousse.

L’Île Rousse

L’île Rousse est tout sauf une île mais le détour vaut le coup. Un peu au sud de Calvi, vous trouverez un paysage comme celui des Caraïbes. Elu village préféré des Français, c’est une des destinations les plus prisées pour son double côté nautique et maritime.

Le petit bonus

De même que le tour de Corse existe en vélo, pourquoi ne pas le faire en bateau. Vous aurez l’occasion de visiter toutes les principales villes tout en prenant votre temps. Comptez environ deux semaines pour en boucler le tour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *