Comment entretenir un semi rigide ?

Entretien Semi Rigide

Les bateaux pneumatiques ne nécessitent pas beaucoup d’entretiens Toutefois, le ou les moteurs devraient quand même être vérifiés avant de mettre le bateau à l’eau. Pour ce faire, il faut en premier lieu rincer le moteur à l’eau douce. Ensuite, il faut enlever toutes les substances qui se sont collées sur la tête motrice. Pour ce qui est de l’axe d’hélice, il faut également enlever tous les résidus, fils de pêche, etc. Ajouter un peu de graisse ne fera que remettre cette dernière encore plus en forme.

Troisièmement, comme on fait avec toutes les voitures, il est nécessaire de vérifier le niveau d’huile afin de s’assurer du bon fonctionnement du moteur.  Le plus sage est de remettre le moteur aux mains des professionnels pour en faire une révision générale. Ces derniers vérifieront et feront tout le nécessaire pour s’assurer du bon fonctionnement du moteur : vidange, vérification de tous les périphériques électriques, graissage, rinçage, etc. C’est enfin le moment du gonflage du flotteur, et il est impératif de gonfler ce dernier avec la bonne pression.Effectivement, si ce n’est pas à la bonne pression, le sur gonflage peut arriver, et cet sur gonflage a pour conséquence de dégrader les coutures et les collages,ainsi que différents compartiments. Egalement, le comportement du semi-rigide peut changer en fonction du gonflage. En cas de doute, toujours faire appel aux professionnels.

D’autres conseils supplémentaires

En cas d’inutilisation pour un long moment, mettez votre semi-rigide à l’abri des intempéries, du gel, et surtout du soleil. Effectivement, la peau d’un semi-rigide ne fait pas bon ménage avec les rayons ultra-violets émises par le soleil. Ce qu’il faut faire c’est de laisser votre zodiaque dans votre garage, en le dégonflant légèrement, en retirant le moteur, et en recouvrant le tout.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *