Les meilleurs moments pour venir en Corse

La Corse, une destination idéale et qui attire chaque année plus de 2 millions de vacanciers. À part ses ports de plaisance de renom, elle montre toute sa splendeur par ses paysages uniques, ses plages paradisiaques, les réserves naturelles et ses différents lieux touristiques incroyables. Mais à quel moment, la Corse est au sommet de sa beauté, à quelle période est le plus opportun pour y faire une vacance.

Partir en Corse le printemps

Du mois de mars en avril, le climat est susceptible de gâcher l’ambiance car il peut changer à tout instant (la pluie sera au rendez-vous). De plus, les espaces destinés pour les vacanciers ne sont pas encore disponibles comme les terrains de camping, les sentiers de randonnée et peu de restaurant aussi ouvrent ses portes à cette période. Par contre, le printemps est le meilleur moment pour les passionnés de culture de visiter les monuments préhistoriques de Corse.

Découvrir Corse en été

En période estivale, la Corse enregistre le plus de visiteur car c’est le temps des grandes vacances. La haute saison est une bonne occasion pour passer un bon voyage en famille ou entre amis, allonger sur la plage sous le soleil ou faire des activités nautiques comme faire un tour en bateau afin de découvrir l’île de Corse.

Voyager en Corse en automne

Moins de flux, plus de disponibilité ! C’est-à-dire, qu’en automne, il y moins de vacanciers contrairement en été, ainsi il est possible de trouver facilement des aires de jeu pour les enfants, de faire une réservation pour le restaurant ou encore, faire une location résidence au jour le jour. Et les prix sont raisonnables pour tous les types d’activités.

La saison hivernale pour visiter Corse

En hiver, la Corse affiche un paysage tout blanc avec ces neiges qui recouvrent les montagnes et le sol. C’est l’idéal pour les amateurs de sport d’hiver comme le ski.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *